Le cluster rassemble l’ensemble des parties prenantes dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance des systèmes industriels et urbains. Elles sont regroupées en plusieurs collèges en fonction de leur cœur de métier : utilisateurs finaux, assistants à maîtrise d’œuvre et d’ouvrage, intégrateurs, mainteneurs, constructeurs, organismes de formation, académiques, sociétés de services, cabinets de conseils, … Rejoignez-nous !

La procédure a pour but de définir les règles applicables aux candidatures d’adhésion à l’association ECC4iu, en termes de critères préalables exigés pour les organisations candidates ainsi que le processus d’adhésion.

Critères préalables de candidature :

Pour devenir membre du cluster ECC4iu, l’organisation candidate doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Etre une organisation active soit dans les systèmes industriels ou urbains soit dans le domaine de la cybersécurité ;
  • Etre une organisation européenne (personne morale de droit européen c’est-à-dire soumise au droit d’un pays européen et dont le siège social de la maison mère est sis dans un pays d’Europe) ;
  • Etre parrainé par au moins deux organisations du Conseil d’Administration ;
  • S’engager à participer activement aux instances de l’association ;
  • S’engager à coopérer avec les autres membres afin de réaliser les objectifs de l’association ;
  • Accepter expressément les statuts et le règlement intérieur en les contresignant chacun sur le bulletin l’adhésion.

Les représentants des membres personnes morales de l’association doivent avoir la capacité d’engager la personne morale qu’ils représentent. En conséquence, ils doivent en être le représentant légal ou la personne dûment désignée par le membre comme étant son représentant.

Processus d’adhésion :

Pour adhérer, contactez-nous par mail à : contact [at] ecc4iu.eu